Partager:
Selon une information révélée par nos confrères La Dernière Heure, la compagnie aérienne Ryanair aurait identifié sept destinations susceptibles d’être supprimées au départ de l’aéroport de Charleroi. Il s’agirait de Cluj-Napoca et Iasi (Roumanie), Lodz (Pologne), Oviedo (Espagne), Rovaniemi (Finlande), Billund (Danemark) et Catane (Italie). Cette liste circulerait actuellement en interne chez Ryanair.
Cette décision ferait suite à l’annonce de la suppression de cinq avions sur les 18 actuellement basés à Charleroi. Une mesure prise par la compagnie irlandaise en réponse à une augmentation jugée excessive des taxes aéroportuaires imposées par l’État fédéral belge et la Ville de Charleroi.
Face à cette annonce, Gilles Samyn, président du conseil d’administration de BSCA (Brussels South Charleroi Airport), et Christophe Segaert, directeur général, ont exprimé leur vive inquiétude. Selon eux, ce désengagement partiel pourrait fragiliser certaines destinations, notamment vers l’Europe de l’Est.
«Nous redoutons que les lignes vers la Roumanie ou la Pologne soient les premières visées», a indiqué Christophe Segaert, évoquant l’impact potentiel pour les voyageurs belges d’origine étrangère ainsi que pour les flux touristiques.

















