Partager:
Des milliers de comptes Facebook ont été désactivés récemment en Belgique et en France. Si le site de socialisation estime que vous avez enfreint une de ses règles, il désactive en effet votre profil. Voici un rappel des raisons qui peuvent expliquer une désactivation d’un compte personnel.
Plusieurs internautes nous ont contactés pour nous signaler que leur compte Facebook a été désactivé fin mars, sans avertissement au préalable. Selon eux, le site de socialisation n’a leur donné aucune explication valable. Plusieurs milliers d’utilisateurs seraient dans le même cas. "Comme plus de 125.000 personnes, mon compte Facebook a été désactivé dans la nuit du 29 mars au 30 mars sans raison valable", a notamment écrit Cédric. Et leurs messages restent lettres mortes. "On écrit tous les jours des e-mails pour demander la réactivation de nos comptes injustement désactivés à différentes adresses de Facebook et nous n'avons même pas de réponse", s’insurge de son côté Luna.
Plusieurs raisons peuvent expliquer une désactivation d’un compte personnel. Tout d’abord, sachez qu’il s’agit bel et bien d’une désactivation et non d’une suppression de votre profil. Voici les règles suivies par l’équipe de Facebook qui apparaissent sur le site de socialisation :Les comptes Facebook qui ont été signalés ou pour lesquels une infraction à nos règlements a été détectée peuvent être désactivés par Facebook. Les raisons possibles peuvent être, sans pour autant s’y limiter :
• Poursuite d’un comportement interdit par le règlement, même après avoir reçu un ou plusieurs avertissements de la part de Facebook.
• Communication avec des personnes inconnues dans le but de les importuner, de les intimider, de leur envoyer la publicité ou des promotions, de leur faire des avances ou tout autre comportement qui n’a pas été demandé par le destinataire.
• Utilisation d’un faux nom.
• Usurpation d’identité ou fausses informations concernant l’identité.
• Des contenus publiés en infraction à la Déclaration des droits et responsabilités de Facebook (ces contenus peuvent être de nature obscène, pornographique, sexuelle ou représentant une violence excessive. Nous supprimons également tout contenu, écrit ou visuel, qui revêt un caractère menaçant, intimidant, harcelant ou qui constitue une source d’attention non désirée ou d’humiliation d’un individu ou d’un groupe d’individus).
Prenez connaissance de la Déclaration des droits et responsabilités publiée par Facebook pour en savoir plus sur les types de contenus et comportements interdits sur le site.
Si vous n’avez pas publié de contenu en infraction à notre Déclaration des droits et responsabilités, il se peut que votre compte ait été utilisé par quelqu’un d’autre. Nos systèmes peuvent également imposer une désactivation temporaire pour des raisons de sécurité.
Par ailleurs, Facebook affirme qu’en fonction de l’importance de l’infraction, votre compte peut être désactivé directement, sans préavis.
Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur ce lien .
