Accueil Actu

'Rio' pourrait faire mieux que 'Scream 4' au box-office américain

Après sa bonne performance au box-office international le week-end dernier, le film d'animation Rio pourrait prendre la tête du box-office américain ce week-end et devenir le champion de Pâques, les enfants étant en vacances scolaires.

Le film familial en 3D aura du mal à battre son score international (55 millions de dollars), mais devrait quand même faire beaucoup mieux que Hop, en tête la semaine dernière, et qui avait rapporté 37 millions de dollars le week-end de sa sortie.

Mais le retour de la franchise Scream de Wes Craven sera un concurrent sérieux, car certains estiment que le film d'horreur pourrait récolter jusqu'à 45 millions de dollars.

Rio offre un casting vocal impressionnant, avec Jesse Eisenberg (The Social Network) et Anne Hathaway (Alice au pays des merveilles), Jane Lynch (Glee), Jamie Foxx (Ray) et Will.I.Am des Black Eyed Peas.

Scream 4 voit quant à lui le retour de Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette, et l'arrivée de Kristen Bell (Veronica Mars), Anna Paquin (True Blood) et Hayden Panettiere (Heroes).

Traditionnellement, Pâques est une période bénie pour les films pour enfants: l'année dernière, Dragons avait récolté pas moins de 43,7 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Rio pourrait aussi bénéficier de son pedigree: il s'agit du nouveau film des créateurs de L'Age de glace, dont les deux premiers films avaient rapporté 41,6 millions de dollars et 68 millions de dollars pour leurs sorties respectives.

Par comparaison, Scream 2 avait rapporté 32,9 millions de dollars, et Scream 3 34,7 millions lors de leurs sorties. Cela fait onze ans qu'il n'y a pas eu de nouveau volet de la série, et l'attente est grande.

Scream 4 compte 318.000 fans sur Facebook, dont 18.000 nouveaux cette semaine. Rio bénéficie pour sa part du buzz généré par le succès de l'application Angry Birds Rio de Rovio, et sera sûrement plus populaire auprès des enfants.

La course s'annonce donc serrée entre les deux candidats: Fandango, qui vend des places de cinéma par internet, affirme que Rio et Scream 4 représentent chacun 16% des ventes quotidiennes. Les deux films devraient donc relancer un box-office américain très calme, et préparer la saison des blockbusters.


À la une

Sélectionné pour vous