Accueil Actu

Des preuves accablantes contre Abdallah Ait Oud

Dans son journal de 19h, RTL-TVi a révélé de nouveaux éléments exclusifs dans le dossier d’Abdallah Ait Oud, le meurtrier présumé des petites Stacy et Nathalie. Les preuves figurant dans l’acte d’accusation sont accablantes.

Dans son journal de 19h, RTL-TVi a révélé de nouveaux éléments exclusifs dans le dossier d’Abdallah Ait Oud, le meurtrier présumé des petites Stacy et Nathalie. Les preuves figurant dans l’acte d’accusation sont accablantes.

Tout d’abord, des photos soulèvent beaucoup de questions. La justice dispose de quatre clichés qui montrent des griffures sur le dos d’Abdallah Aid Oud. L’homme vient de se rendre à la police. Selon le médecin légiste, ces lésions datent de trois à six jours. A ce moment-là, les fillettes ont disparu depuis 96 heures.

Ensuite, d’autres photos amateurs attestent de sa présence à la braderie le jour des faits.

Des témoignages éloquents

Par ailleurs, il existe également des témoignages éloquents. Selon les déclarations de sa compagne, Christelle Bertho, aux policiers, Abdallah Ait Oud disparait à un moment très proche de celui de la disparition de Stacy et Nathalie. « Depuis quand n’avez-vous plus de nouvelles de lui ? Depuis samedi, à 2h du matin » affirme-t-elle.

Autre élément accablant : le témoignage de plusieurs enfants qui l’ont reconnu. Selon leurs témoignages, Abdallah Ait Oud les a abordés près du café Les Armuriers. A tous, il leur propose d’aller voir des tortues. « Il s’est adressé à nous en nous tutoyant. Il nous a parlé de tortues qu’il voulait revendre. Il nous a demandé de l’aider à les retrouver. »

Ait Oud disparait ensuite pendant quatre jours. Il se cache. On sait qu’il a mis un soin tout particulier à lessiver ses vêtements, notamment dans son évier de cuisine. Un comportement tout à fait inhabituel selon Christelle Bertho.

Enfin, il y a également toutes les preuves scientifiques et tous les transferts de fibre entre ses vêtements et ceux des deux petites filles.

Abdallah Ait Oud a toujours clamé son innocence

Toutes ces preuves et d’autres éléments encore se retrouvent très clairement dans l’acte d’accusation de l'avocat général, Marianne Lejeune. 46 pages qui ne laissent, selon elle, aucun doute sur sa culpabilité. Mais, malgré ces multiples éléments convergents, il y a lieu de respecter la présomption d’innocence.

Abdallah Ait Oud a toujours clamé son innocence. Son procès débute le 26 mai prochain. Il durera trois semaines. Aux jurés, de multiples questions seront posées. Alors que l’autopsie n’a pas pu l’établir, l’avocat général poursuit Abdallah pour le viol de Stacy.

« S’il n’a pas touché Stacy, pourquoi un de ses cheveux se trouvait à l’intérieur de son pantalon ? S’il a tué Stacy tout de suite, comme on le disait au départ, pourquoi un de ses cheveux s’est retrouvé à l’intérieur de son pantalon et pas à l’extérieur ? Donc, c’est qu’il a fait quelque chose à ma petite princesse », questionne la maman de Stacy, Christiane Granziero.

À la une

Sélectionné pour vous