Partager:
Le parking express de l’aéroport de Charleroi était « complètement bloqué » à cause de la neige lundi soir d’après plusieurs témoignages. « On n’a même pas bougé d’un mètre depuis une heure », écrivait un automobiliste via le bouton orange Alertez-nous. « Il y a plein de voitures bloquées jusqu’à la pompe à essence. C’est incroyable. On doit payer mais on est bloqué dans le parking. »
« Pas d’aide, pas de téléphone d’urgence, pas de déneigement… On est bloqué depuis des heures », indiquait Vincent.
« C’est le chaos !!!», s’exclamait un autre conducteur.


La porte-parole de l’aéroport Nathalie Pierard a confirmé la situation en début de soirée. « C’est particulièrement compliqué de déneiger sur ce parking », indiquait-elle. « Il y a énormément de voitures donc nos véhicules de déneigement ont du mal à circuler. »
En France
La neige tombée en abondance lundi sur l’ouest de la France a provoqué d’importantes perturbations routières, particulièrement en Normandie, placée en vigilance orange pour neige-verglas comme la Bretagne et l’Ile-de-France.
Elle a également des conséquences sur le transport aérien, les compagnies devant réduire de 15 % le nombre de leurs vols dans les aéroports parisiens de Paris-Charles-de-Gaulle et Orly, a annoncé le ministre des Transports Philippe Tabarot.
Le cumul des bouchons en Île-de-France a atteint un niveau record de plus de 1000 kilomètres lundi peu après 17H00.














