Partager:
Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, s'est qualifié pour les 8e de finale du tournoi Masters Series de Hambourg, en battant l'Argentin Juan Monaco, 6-3, 2-6, 6-4.
Federer disputait sur la terre battue de Hambourg son premier match après avoir annoncé dimanche qu'il mettait un terme à sa collaboration avec son entraîneur Tony Roche. Le Suisse avait été éliminé la semaine dernière en 8e de finale du tournoi de Rome.
Désormais sans entraîneur, le N.1 mondial a peiné pour battre Monaco qui a failli prendre le service de Federer à 1-1 dans la troisième manche.
"J'ai dû batailler pour m'imposer, cette victoire a été difficile à remporter", a admis Federer, vainqueur à trois reprises à Hambourg (2002, 2004-05).
"Les conditions étaient délicates, mais mon adversaire a également fait un bon match: pour moi, il était important de rester concentré et de sortir d'une situation délicate", a-t-il poursuivi, en référence au froid et à l'athmosphère lourde et humide à Hambourg.
Federer affrontera au prochain tour le vainqueur du match qui devait opposer mercredi après-midi le Russe Marat Safin à l'Espagnol Juan Carlos Ferrero.
Seules les rencontres programmées sur le court central, couvert, se déroulaient normalement en milieu d'après-midi alors que le programme est perturbé par la pluie.
Simple messieurs (2e tour):
