Accueil Actu

Le footballeur de l\'AC Milan Kaka mène sa vie selon les préceptes de la Bible

Candidat au titre de meilleur joueur de l\'année 2007, le prodige brésilien de l\'AC Milan Kaka confie au magazine Vanity Fair paru mercredi qu\'il mène une vie très sage, conforme aux préceptes de la Bible, très loin des images qui collent habituellement aux joueurs de football.

Dans une interview accordée à l\'hebdomadaire italien, Kaka, 25 ans, explique qu\'il est \"un garçon normal mais avec des valeurs fortes\". \"Je suis religieux, de confession évangélique, ajoute-t-il dans l\'édition italienne de l\'hebdomadaire, et je cherche à vivre selon les préceptes de la Bible\".

Concrètement, le meneur de jeu assure qu\'avec son épouse, Caroline, ils avaient fait le choix de la chasteté avant le mariage. Fiancés durant l\'été 2002, ils se sont mariés en décembre 2005.

\"Nous avons choisi d\'être chastes jusqu\'au mariage, explique-t-il. La Bible enseigne que le véritable amour n\'est atteint que lors des noces, avec l\'échange du sang, celui que la femme perd avec sa virginité. Pour nous, la première nuit a été magnifique\".

\"C\'est évident que cela m\'a pesé, je suis un garçon normal, continue-t-il. Cela n\'a pas été facile d\'arriver au mariage sans jamais avoir été avec une femme. Avec Caroline, nous nous embrassions et il y avait de l\'envie. Mais nous nous sommes toujours retenus. Si aujourd\'hui notre vie est aussi belle, je pense que c\'est aussi parce que nous avons su attendre\".

Le joueur affirme aussi qu\'il n\'est \"jamais allé en discothèque\" à Milan, où il est arrivé en 2003.

Le champion du monde (sacré en 2002 avec la Seleçao) n\'a jamais fait mystère de sa foi. Le 23 mai, alors que son équipe venait tout juste de remporter sa 7e Ligue des Champions aux dépens de Liverpool (2-1), plutôt que de prendre part à la joyeuse mêlée de ses coéquipiers, il est longuement resté à genoux, les bras ouverts en direction du ciel pour prier.

A cette occasion, il arborait un tee-shirt sur lequel était écrit en anglais \"I belong to Jesus\" (\"J\'appartiens à Jésus\").

A l\'avenir, le Brésilien n\'écarte d\'ailleurs pas de s\'engager encore un peu plus: \"Dans l\'Eglise Evangélique, il n\'y a pas de prêtres, mais des pasteurs, qui peuvent se marier et avoir une famille. Peut-être un jour, quand j\'aurai plus de temps\".

À la une

Sélectionné pour vous