Partager:
Le Bruxellois Stromae a été désigné mardi artiste de l'année, lors de la 8e édition des Octaves de la Musique, qui récompensent les meilleurs talents musicaux de l'année en Fédération Wallonie-Bruxelles. Suarez a décroché le trophée d'album de l'année pour "L'indécideur", au cours d'une cérémonie organisée à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve.
Stromae a également remporté le trophée du spectacle/concert de l'année. Chloé du Trèfle a été récompensée dans la catégorie chanson française, Hoquets en pop/rock, Pitcho dans les musiques urbaines, DJ Elephant Power dans l'électro, Manuel Hermia Trio dans le jazz, Leonardo Garcìa-Alarcòn - Ensemble Clematis/Romero en musique classique, Jean-Paul Dessy en musique contemporaine et Blindnote en musiques du monde.
Le prix Bel RTL à Puggy
Le prix du public Bel RTL, renommé cette année "Le tube belge de l'année", est revenu au trio de Puggy pour la chanson "How I Needed You". Le prix Emergences de la Médiathèque, attribué à un talent n'étant pas encore diffusé par les circuits officiels, a été remis à Manu Clerbois. Le prix Jeff Bodart, de la Sabam, qui récompense un artiste qui a brillé en dehors de nos frontières, est allé à Atomique DeLuxe. Le prix de la ministre de la Culture a été décroché par Cupp Cave. Enfin, un Octave d'honneur a été remis à Toots Thielemans.
La cérémonie sera diffusée le 18 juin à 20h30 sur les télévisions locales et le lendemain sur Bel RTL. Les Octaves de la Musique sont une initiative de la Médiathèque, RTL Belgium et la SABAM avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
