Partager:
Dix ans après la mort du couturier italien Gianni Versace, le danseur français Maurice Béjart lui dédiera un ballet spécial au mois de juillet, dans le célèbre théâtre de la Scala de Milan, indique la municipalité sur son site internet.
Le 15 juillet 1997, le célèbre couturier âgé de 51 ans, était abattu par un homosexuel de 27 ans, Andrew Philip Cunanan, auteur d\'autres meurtres et qui s\'était suicidé quelques jours après avoir tué Gianni Versace.
Dix ans exactement après sa mort, le 15 juillet, le célèbre théâtre lyrique de la Scala de Milan accueillera pour une représentation unique une création originale du danseur Maurice Béjart, pour lequel Gianni Versace avait dessiné de nombreux costumes.
Le danseur et le couturier avaient collaboré pour la première fois en 1983 sur le ballet \"Dionysos\", et entamèrent ainsi une longue amitié.
Dans son ballet en deux actes intitulé \"Grazie Gianni, con amore\" (Merci Gianni, avec amour), Maurice Béjart reprendra ainsi plusieurs tableaux de \"La Métamorphose des dieux\", \"Souvenir de Léningrad\" ou encore \"Pyramide\".
A l\'occasion des défilés de prêt-à-porter milanais de septembre, une exposition intitulée \"Mythes, Dieux, Héros selon Versace\" présentera quelques 70 oeuvres d\'art datant de 700 à 1996 ayant appartenu au styliste.
La municipalité est également en train de \"chercher un lieu\" dans la ville qui puisse \"témoigner de ce que Gianni Versace a apporté à Milan\", et cette rue ou ce parc sera baptisé à son nom.
Après l\'assassinat du couturier, c\'est sa soeur, Donatella Versace, qui a repris le flambeau en tant que créatrice-styliste de la maison, tandis que son frère, Santo, est PDG de la maison de couture.
