Accueil Actu Belgique Faits divers

« Je ne comprends pas ce qui s’est passé » : l’arrière-petit-fils de 24 ans du fondateur de Léonidas meurt dans un accident en Grèce, sa petite-amie est grièvement blessée

Un jeune Belge de 24 ans, arrière-petit-fils du fondateur de Leonidas, a perdu la vie à Loutsa. Sa compagne, grièvement blessée, se trouve toujours en soins intensifs, tandis que le conducteur impliqué a été placé en détention provisoire.

Un jeune homme de 24 ans, arrière-petit-fils de Leonidas Kestekidis, fondateur de la célèbre chocolaterie belge Leonidas, est décédé dans un accident de la route à Loutsa, en Grèce. Il a été identifié comme Sotiris Baltas, apparenté à Leonidas par sa mère.

Résidant en Belgique, Sotiris poursuivait un master tout en travaillant dans une boutique Leonidas. Il se trouvait en Grèce pour quelques jours seulement, accompagnant sa petite amie à sa remise de diplôme, a précisé son père aux médias locaux.

Dans une interview accordée au quotidien grec Proto Thema, le père de Sotiris raconte l’angoisse du moment où il a appris la nouvelle : « Je n’ai appris ce qui s’était passé que le lendemain. J’habite en province. Mon frère est venu me chercher. Je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé », confie-t-il.

Sa petite amie grièvement blessée

La petite-amie de Sotiris, âgée de 21 ans, a été grièvement blessée dans le même accident. Selon les premières constatations, un conducteur de 29 ans aurait percuté à grande vitesse le couple et leurs proches alors qu’ils sortaient de leur voiture stationnée. Transportée d’urgence à l’hôpital KAT, elle a subi une intervention chirurgicale et se trouve dans un état critique en soins intensifs.

Les autorités grecques enquêtent sur les circonstances exactes de l’accident et attendent les résultats des analyses toxicologiques du conducteur de 29 ans. Ce dernier a comparu devant le procureur le dimanche 30 novembre et a été placé en détention provisoire. La première audience judiciaire est prévue le mercredi 3 décembre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus