Accueil Actu

Ils sont de la Louvière, font un mélange rap/électro et parlent du "burn-out": voici "Projet K"

Kevin et Grégory se sont lancés il y a moins d'un an dans un projet musical, avant tout pour le plaisir. Aujourd'hui, les deux frères ont publié leur premier clip vidéo sur Youtube.

Quoi de mieux que la fraternité en musique ? Kevin a 26 et son ainé, Grégory, en a 28. Les deux frères ont monté le projet K, un duo au rap rythmé par la musique électronique. Grégory a grandi dans une bulle musicale teintée par la culture hip hop. De son côté, son frère a viré vers l’électro après plus de 10 ans de piano classique.Il y a un peu moins d’un an, ils sont devenus voisins de palier à Genappe, dans le Brabant wallon. De cette proximité géographique est née une proximité musicale. "On a plus de temps pour travailler ensemble, on veut faire de la musique en famille et construire un projet concret". Les garçons ont eu pour premier public leurs compagnes respectives qui les ont aidés à s’orienter musicalement: "Nos copines respectives ont des goûts musicaux différents, elles n’écoutent pas forcément du rap, et ça nous a aidés à développer de nouveaux horizons comme la musique électronique."




Des amis, de l’amour et de la musique

Faire de la musique oui, mais trouver les moyens pour produire sa musique n’est pas une mince affaire. "On n’a pas de label mais c’est quelque chose d’important pour nous de travailler en autoproduction de A jusqu’à Z. Que ce soit le mixage, l’enregistrement studio, la réalisation du clip, nous nous débrouillons, nous n’avons pas d’aides financières".  Les deux frères peuvent toutefois compter sur la bande de copains et de bonnes connaissances, toujours prêtes à les épauler, pour l’enregistrement en studio ou la réalisation d’un clip.

Le projet K c’est avant tout une histoire de famille, d’amis, d’entraide à travers la musique, un rap décloisonné au beat électro. Avec "Burn-out", ils ont voulu un premier titre ancré dans l’actualité et proche, directement ou indirectement, de leur métier. "Je suis employé de banque et Kevin travaille dans un institut psychiatrique. Le "burn-out" est un thème qui revient souvent dans nos professions respectives, et plus globalement dans notre société, c’est pour ça qu’on souhaitait l’aborder à travers le rap", dit Grégory. Le morceau est à découvrir ci-dessous.

À la une

Sélectionné pour vous