Accueil Actu

Maxime Le Forestier retrouve sa "maison bleue" à San Francisco

Le chanteur Maxime Le Forestier, qui fête cette année ses 40 ans de carrière, assistera mercredi à San Francisco à la pose d'une plaque commémorative devant la "maison bleue" immortalisée par sa chanson "San Francisco", qui avait lancé sa carrière au début des années 70.

Le chanteur, âgé de 62 ans, est arrivée lundi dans la ville du Golden Gate Bridge, et après un bref passage par Las Vegas pour assister à un concert de Céline Dion - pour qui il vient d'écrire une chanson - il sera présent devant la maison bleue mercredi à 15H00 (22H00 GMT) pour la pose d'une plaque, offerte par le Consulat de France à San Francisco.

Située au coeur du Castro, le quartier gay de la ville, la demeure de style victorien, qui était devenue verte ces dernières années, a retrouvé la couleur bleue qui a fait sa gloire et Maxime Le Forestier lui-même a passé mardi matin le dernier coup de peinture sur la façade.

Le chanteur et sa soeur Catherine avaient séjourné un peu plus d'un mois dans cette maison en 1970, habitée à l'époque par une communauté hippie.

Maxime Le Forestier y avait puisé la matière de la ballade folk "San Francisco", l'un des titres les plus célèbres de son premier album, "Mon frère", publié en 1972, qui devait lancer sa carrière.

À la une

Sélectionné pour vous