Partager:
Le smartphone de la touriste belge Céline Cremer, portée disparue depuis la mi-juin 2023 sur l’île australienne de Tasmanie, a été retrouvé au cours d’une nouvelle opération de recherche, rapportent samedi plusieurs médias locaux, dont ABC.
La trentenaire a été vue pour la dernière fois le 17 juin 2023 dans la petite ville de Waratah, à une dizaine de kilomètres de la randonnée menant aux Philosopher Falls. Sa voiture a été retrouvée sur un parking au départ du sentier. Plusieurs tentatives ont été entreprises pour la retrouver mais, le 10 juillet de la même année, la police avait décidé de mettre un terme aux recherches.
« J’étais sans voix »
Au cours d’une récente opération de recherche menée par le détective privé Ken Gamble, à laquelle ont également participé quatre amis de Céline Cremer, l’un des bénévoles est soudainement tombé sur un Samsung avec une coque lilas. « J’étais sans voix », raconte Tony Hage, qui a découvert l’appareil. Le numéro de série du smartphone a permis de le relier à Céline. Ses amis ont également reconnu le téléphone et sa coque. Le GSM a été retrouvé à soixante mètres des dernières coordonnées enregistrées. La police a été appelée. L’appareil est actuellement examiné par les enquêteurs.















