Accueil Actu

Diables: des supporters "royaux" s'envolent pour le Brésil

Le roi Philippe et la Reine Mathilde se sont envolés ce matin pour le Brésil, pour supporter les Diables Rouges. Nos souverains assisteront au match contre la Russie dimanche à Rio.

Peu avant 9h ce vendredi matin, le roi Philippe et la Reine Mathilde ont rejoint la base aérienne de Melsbroek. Pour encourager les Diables Rouges au Brésil, le couple royal était accompagné du ministre de la Défense, Pieter De Crem, et du ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. Des représentants d’entreprises belges et des membres de la fédération belge de football étaient également du voyage. En tout, une quarantaine de personnes ont pris place à bord de l’Airbus A321 de la Défense.

Une rencontre avec les Diables 

Après deux escales, la délégation devrait atterrir à Rio de Janeiro vers 1h15 samedi matin, heure locale. Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontreront les hommes de Marc Wilmots, à l’issue de la rencontre dimanche face à la Russie. Le match se déroulera à 18h, heure belge, dans le mythique stade Maracana.

 

Un programme chargé 

Pour le reste, un déjeuner de travail est prévu avec des entreprises belges présentes sur place et l’inauguration de la nouvelle plaque de l’avenue reine Elisabeth à Rio. Le roi Albert et son épouse s'étaient rendus en visite officielle au Brésil en 1920. Cette visite avait incité les autorités locales à donner en 1922 le nom de la reine à une avenue importante de la zone sud de Rio, l'Avenida Rainha Elisabeth. Le programme sera donc chargé pour nos souverains, avant leur retour dans notre royaume prévu mardi matin.

Avant un nouveau rendez-vous avec De Wever 

Mercredi, le roi doit recevoir le rapport de l'informateur - et président de la N-VA - Bart De Wever, à l'issue de la troisième semaine de sa mission visant à (tenter de) mettre sur pied un nouveau gouvernement fédéral.

À la une

Sélectionné pour vous