Partager:
Un cambriolage de pères Noël façon Robin des bois. C’est la drôle de scène à laquelle ont assisté les clients d’un supermarché de Montréal, au Canada, lundi 15 décembre, rapporte CBC News. Sur les images, on voit trois personnes déguisées en père Noël débouler dans le magasin, accompagnés de nombreux lutins encagoulés, tous bien décidés à repartir avec des sacs de nourriture sans les payer.
Montant de ce butin de Noël : 3 000 dollars canadiens, soit environ 1 850 euros. Les cambrioleurs sont rapidement identifiés. Il s’agit d’un groupe militant baptisé « Robin des ruelles », rattaché au mouvement Les Soulèvement du fleuve.
« La faim justifie les moyens »
Des activistes qui n’ont pas cherché à se cacher, puisqu’ils ont revendiqué leur forfait sur les réseaux sociaux, Instagram en tête. Dans leur communiqué, intitulé « La faim justifie les moyens », ils expliquent avoir voulu redistribuer la nourriture volée à des personnes démunies.
Avant de s’en prendre au groupe Métro, propriétaire du magasin volé, accusé « d’étouffer la population, pour leur siphonner le plus d’argent possible, simplement parce qu’elle le peut ».
Aucune arrestation
Une enquête policière a été ouverte mais aucune arrestation n’a eu lieu à ce stade. La nourriture, elle, a été retrouvée en grande partie au pied d’un sapin de la ville, déposée là volontairement par les activistes.















