Accueil Actu Monde International

Donald Trump veut tellement contrôler l’immigration qu’il s’est assuré que… le Père Noël est une « bonne personne » : « Nous voulons être sûrs qu’il n’est pas infiltré »

Par RTL info avec AFP
Lors d’un appel téléphonique avec une petite fille à l’occasion de Noël, Donald Trump a expliqué que les États-Unis se sont assurés que le Père Noël est gentil.

À l’occasion du réveillon de Noël, Donald Trump a appelé des familles afin de leur souhaiter de joyeuses fêtes. Lors d’un échange avec une petite fille de quatre ans, il a expliqué que le Père Noël est une bonne personne, mais qu’il est sous surveillance constante.

C’est depuis sa résidence en Floride de Mar-A-Lago que Donald Trump et son épouse Mélania ont appelé pendant une demi-heure différentes familles américaines. Quand vient le tour d’Anastasia, quatre ans et qui vit dans l’Oklahoma, la question posée au président est la suivante : comment parvenez-vous à suivre le Père Noël ?

« Nous le surveillons partout autour du monde », répond Donald Trump. « Nous voulons être sûrs qu’il est une bonne personne. Le Père Noël est une très bonne personne. Nous voulons être sûrs qu’il n’est pas infiltré, que nous n’infiltrons pas un méchant Père Noël dans notre pays. Nous avons découvert que le Père Noël est une bonne personne. Il vous aime. Il aime l’Oklahoma autant que moi. Tu sais, l’Oklahoma a été très gentil avec moi durant les élections, donc j’aime l’Oklahoma. »

« Ne quitte jamais l’Oklahoma, d’accord ? », conclut le président.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus