Partager:
Autre Vie, Autre Temps, Autre réalité. Tout un programme attend la petite ville hennuyères d’Hensies.
Le village d'Hensies, dans le Hainaut, a vu débarquer jeudi de drôles de personnages, elfes, sorcières, guerriers ou taverniers, venus participer à la dixième édition du jeu de rôles grandeur nature AVATAR (Autre Vie, autre temps, autre réalité). Durant quatre jours, les participants vivront au rythme de leurs personnages, de l'histoire qu'ils leur ont créée, des groupes auxquels ils appartiennent et des batailles auxquelles ils participeront. Les soirées seront égayées de concerts et autres animations.
La bataille finale
Le week-end sera ponctué, dimanche à 15h00, par une bataille finale qui verra s'affronter les différentes factions du jeu. Ce jeu de simulation international est organisé chaque année depuis 2001 par la Fédération belge du jeu de rôles Grandeur Nature (BE Larp) pendant le dernier week-end de juillet. Plus de mille joueurs, bénévoles, artisans ou visiteurs de tous pays sont attendus.
Il faut participer pour y être admis
La moyenne d'âge des joueurs est de 25 ans et ce sont principalement des Belges et des Français qui prennent part au jeu, selon Daniel Bonvoisin, de l'organisation AVATAR. L'accès à AVATAR est interdit aux visiteurs non concernés par ce jeu de rôles et non déguisés, afin d'éviter des perturbations pendant le déroulement du jeu.
