Partager:
Voici la dernière technique de beauté utilisée au Japon. Apparemment, la bave d’escargot est un soin particulièrement nourrissant pour la peau.
Oubliez les crèmes traditionnelles, les masques de boue et les concombres si vous cherchez le dernier traitement beauté à la mode. Il semble que la bave d’escargot soit l'invention de dernière pointe pour les masques faciaux. Les clients dépensent des fortunes pour qu’un mollusque rampe sur leur visage. C’est le nouveau genre de traitement offert à Tokyo.
Des escargots sur le visage pendant cinq minutes
La première étape de ce masque facial ne semble pas sortir de l’ordinaire, un masque rafraîchissant est appliqué sur la peau. C’est après que les choses se corsent. Megumi Shiozawa est une cliente d’un salon de Tokyo et elle y vient pour avoir ce que l’on appelle un "masque facial à l’escargot". Trois escargots sont alors sortis d’un emballage en plastique et placés sur son visage pour qu’ils effectuent leur travail. Les escargots parcourent le visage des clients pendant cinq minutes, aidés par une esthéticienne, car ils sont particulièrement attirés par le nez et les yeux, mais il faut qu’ils parcourent tout le visage pour que le traitement soit efficace.
Le traitement inclut aussi un massage plus traditionnel et l’application de crèmes qui contiennent également de la bave d’escargot.
