Partager:
Le personnage virtuel et sa chanson « Mignon mignon » détrône Shakira au classement des meilleures ventes digitales. Sur YouTube, la petite bête vient d'atteindre plus de 5 millions de vues en deux mois.
C’est ce qu’on appelle un sacré coup marketing. René la Taupe, personnage créé par les studios de Fox Mobile Group, n’était à la base qu’une sonnerie de téléphone. Avec de nombreuses publicités à la télévision et la diffusion massive de sa chanson sur le web, René est devenu une véritable star mondiale.
Plus fort que "Waka waka"
La chanteuse Shakira et son tube du Mondial "Waka waka" cède donc sa place en tête des ventes à une taupe qui fait le buzz sur le web depuis plusieurs semaines. Ue chanson entêtante et un physique amusant auront été la clef du succès pour la taupe. Les studios de Fox Mobile ont réalisé un gros coup de pub avec ce personnage (voir la vidéo ci-dessous).
René la Taupe devance donc Shakira et Katy Perry dans les charts, et se classe numéro 1 du "Taupe 50".
