Partager:
De la R8 Gordini à la Clio Williams en passant par la Supercinq GT Turbo, Renault a toujours proposé des voitures sportives dérivées de modèles de grande série. La dernière née s’appelle Twingo Renault Sport.
Cette authentique Renault Sport dispose des ingrédients qui ont fait le succès de ses grandes soeurs Clio et Mégane Renault Sport : un design, un châssis, un moteur, un freinage spécifiques, le tout au service de la performance et de l’efficacité au quotidien.
Les proportions compactes et le style incisif de cette Twingo 'boostée' sont fidèles au show car Twingo Concept, révélé au Salon de Paris 2006. Les boucliers, les ailes avant et arrière élargies, les bavolets profilés et le becquet aérodynamique accentuent son caractère racé et sportif.
A l’intérieur, le poste de conduite est dédié au pilotage et à l’efficacité avec les sièges avant qui disposent d’un maintien latéral renforcé. Les patins de pédale en aluminium, le volant en cuir et le compte-tours sont également spécifiques.
Disponible dès le lancement, un programme de personnalisation s’adapte aux exigences et aux envies de chacun.
A l’instar de l’ESP entièrement déconnectable, cette nouvelle Twingo garantit de véritables prestations sportives et autorise une utilisation quotidienne. Son comportement équilibré et sportif assure une prise en main aisée, un haut niveau de sécurité, tout en permettant un esprit "fun".
La Twingo Renault Sport reçoit un moteur 1.6 16v atmosphérique qui affiche une puissance de 133 ch à 6 750 tr/min et un couple de 160 Nm à 4 400 tr/min. Le tempérament rageur de la mécanique prend corps à travers la sonorité spécifiquement travaillée du moteur et de l’échappement.
De quoi permettre au constructeur français de séduire une clientèle nouvelle et jeune...
