Partager:
La chanteuse française Mireille Mathieu, 65 ans, se produira pour la première fois en Israël, le 22 novembre, sur la scène du Nokia Arena à Tel-Aviv, accompagnée par son orchestre sous la direction de Jean Claudric, a-t-on appris mardi auprès de son secrétariat.
Mireille Mathieu, qui a donné deux concerts à Moscou récemment comme marraine du Festival international des musiques militaires, se produira aussi dans les Pays Baltes du 28 au 30 octobre (Klapedia et Kaunas/Lituanie, Tallinn/Estonie).
Le dernier concert de la "Demoiselle d'Avignon" au Moyen Orient remonte à 1974, à Beyrouth. Mireille Mathieu s'était également produite plusieurs fois à Téhéran, avant la Révolution iranienne.
L'an dernier, la chanteuse qui fait une tournée de 24 dates en Allemagne, Autriche et Danemark, a publié un double album "best of" de ses plus grands succès.
Ses derniers concerts en France remontent à 2005, sur la scène de l'Olympia, pour ses 40 ans de carrière récompensés par un "disque de rubis" pour 122 millions de disques vendus.
