Accueil Actu

Diables Rouges: dernières nouvelles... en direct de l'infirmerie!

Vincent Kompany et Jan Verthongen sont incertains pour le match amical que disputeront les Diables Rouges face à la Roumanie, vendredi soir à Sclessin. Kompany a reçu un coup direct au genou et Vertonghen s'est légèrement blessé à un orteil lors de l'entraînement de jeudi matin. Romelu Lukaku et Vadis Odjija (blessés) sont rentrés chez eux.

Kompany et Vertonghen faisaient partie de la formation de base que voulait aligner Georges Leekens. "Nous attendons de voir l'évolution de ces blessures lors des prochaines heures", a déclaré le sélectionneur national, qui comptait sur Kompany pour épauler Van Buyten au centre de la défense et sur Vertonghen pour protéger le flanc gauche, Vanden Borre complétant le quatre défensif à droite. L'entre-jeu sera composé de Defour, Witsel et Fellaini, alors que Chadli, Mertens et Mirallas entameront la partie en attaque. "Je leur ai bien expliqué le projet qui était en place", a expliqué Georges Leekens. "Notamment le fait que les matches face à la Roumanie vendredi et la France (mardi à Paris, 21 heures) entrent dans le contexte d'une préparation sérieuse et ordonnée. Je leur ai signifié que je croyais énormément en eux".


Nainggolan, pas un nouveau venu

Parmi les 19 Diables Rouges présents au premier rendez-vous à Liège pour préparer les deux prochaines matches de préparation de la Belgique, il y a Raja Nainggolan. Nouveau venu? Pas tout à fait. Le 29 mai 2009, il avait en effet disputé la Kirin Cup, contre le Chili au Japon. "C'est Franky Vercauteren qui m'avait sélectionné", se souvient le joueur de Cagliari. "Mais cela n'a rien à voir avec une joute comme celle qui nous attend vendredi (ndlr: 20h45 à Sclessin contre la Roumanie). Là, c'est du sérieux car c'est déjà la préparation des qualifications pour le Mondial 2014". Nainggolan, formé à l'école du Beerschot s'est révélé en Italie. D'abord sous la bannière de Piacenza, puis celle de Cagliari. Le voici désormais membre des Diables Rouges. "Je suis très heureux de l'accueil que m'ont réservé mes nouveaux équipiers", disait l'Anversois d'origine indonésienne. Concernant la position qu'il pourrait occuper sur le terrain et le temps de jeu qui lui sera offert, il relativise. "Je suis déjà heureux d'être là. C'est un plaisir et un honneur. Pour le reste, mon entraîneur à Cagliari m'utilise soit comme médian défensif central, soit légèrement sur le gauche".


 
 

 










À la une

Sélectionné pour vous