Accueil Actu

"Le chevalier Lancelot et la forêt magique" au Musée du cheval pour Noël

"Le chevalier Lancelot et la forêt magique", le nouveau spectacle de Noël du Musée vivant du cheval à Chantilly (Oise), est présenté jusqu'au 3 janvier 2010 sous le dôme des Grandes Ecuries transformé en forêt de Brocéliande.

Sur une idée de Virginie Bienaimé et une scénographie équestre de sa soeur Sophie, l'équipe de dix cavaliers, écuyères et voltigeurs emmènent les spectateurs dans un monde de fantaisies et de mystères, inspiré des chevaliers de la Table ronde et de la légende du Roi Arthur.

Lancelot du Lac, le meilleur chevalier du roi Arthur, souverain en courtoisie, en tournoi et au combat, s'éprend de la reine Guenièvre. En traversant la forêt de Brocéliande, il tombe sous le charme de la maléfique fée Morgane et doit également délivrer les chevaliers du Val sans retour.

Pour la vingt-cinquième édition du spectacle "Noël, le Cheval et l'Enfant", la trentaine d'équidés du musée, principalement des chevaux d'origine andalouse et portugaise, effectuent des pas de haute école --passage, piaffer, changements de pied--, issus de l'équitation classique au cours de différents tableaux. Ils transportent le public familial au temps des druides, des elfes, des mages, des enchanteresses et des licornes.

A l'instar de tous les spectacles de Noël, cette création médiévale équestre et théâtrale, son et lumière, devrait encore attirer près de 20.000 spectateurs sous le dôme d'une hauteur de 28 mètres des anciennes écuries des princes de Condé, construites par l'architecte Jean Aubert à la demande de Louis-Henri de Bourbon qui pensait se réincarner en cheval.

À la une

Sélectionné pour vous