Partager:
Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet) a été effectué ce samedi à Paris. La Belgique se trouve dans le groupe E en compagnie de l'Italie, de l'Irlande et de la Suède. Les Diables Rouges commenceront l'Euro face à l'Italie le 13 juin à Lyon, avant de défier l'Irlande à Bordeaux le 18 juin et la Suède à Nice le 22 juin.
Nous avons parcouru une centaine de commentaires d'Italiens sur le site internet du journal sportif La Gazzetta dello sport. Une majorité d'entre eux estime que cela aurait pu être pire. Beaucoup pensent que la Belgique est la plus forte mais aussi que si la Nazionale (l'équipe nationale italienne) n'est pas capable de battre la Suède et l'Irlande, elle n'a de toute façon rien à faire dans cette Euro. "Je pense que la Belgique est une excellente équipe et fait partie des favoris de la phase finale. C'est un groupe jeune, plein d'excellents éléments. La Suède, l'Italie et l'Irlande sont au même niveau. Tout le monde connaît la valeur d'Ibrahimovic. Quant à l'Irlande, elle a un vrai esprit de groupe et joue avec beaucoup d'intensité. Nous devrons faire très attention", a d'ailleurs déclaré le sélectionneur transalpin sur le site de l'Euro 2016. "Ca n'est vraiment pas un groupe facile mais le niveau de la compétition est tellement élevé qu'imaginer un parcours sans difficulté n'est pas réaliste. Je suis sûr que nous montrerons sur le terrain que l'Italie vaut mieux que le classement qui lui est attribué en ce moment", a confié de son côté Carlo Tavecchio, président de la fédération italienne.
"Les rencontres seront difficiles", a déclaré Martin O'Neill, le sélectionneur de l'Eire, au journal irlandais Independent après le tirage au sort. "Nous sommes impatients de les jouer et nous avons des mois pour les préparer. Ce tirage n'aurait pas pu être plus difficile. Il y a du bon et du moins bon dans ce tirage. Non, je ne pense pas que l'enthousiasme des supporters en est affecté. Que du contraire!".
Le sélectionneur suédois Erik Hamren a confiance en les capacités de son équipe. "Nous n'avons pas que Zlatan. C'est vrai Zlatan est notre meilleur buteur et que ses dix équipiers travaillent dur pour lui, mais nous sommes une équipe forte et nous travaillons bien ensemble. Mais nous ne pouvons pas le nier: c'est un tirage difficile".
