Accueil Actu

Face à la polémique, Belfius retire son prêt spécial(ement cher) pour aller voir les Diables au Brésil

Belfius a décidé de retirer sa campagne pour des prêts censés aider les supporters des Diables Rouges à se rendre à la Coupe du monde au Brésil, a déclaré la porte-parole de la banque, Moniek Delvou, sur Radio 1.

"Belfius tente de convaincre les supporters des Diables Rouges de souscrire un prêt auprès de la banque pour pouvoir aller assister à la coupe du monde de football. Le prêt proposé présente toutefois un taux d'intérêt très élevé, de 10%", écrivaient ce vendredi Het Nieuwsblad et De Standaard.

De tels prêts sont éthiquement injustifiables selon l'association de défense des consommateurs Test-Achats, alors que le nombre de défauts de paiement de crédits à la consommation ne fait qu'augmenter. Les associations qui s'occupent de la pauvreté ont également critiqué ce type de propositions, estimant qu'on banalise trop ces crédits.

Belfius insistait sur le fait qu'elle n'avait pas mené de large campagne de promotion pour ce crédit et ne le proposait que via PC banking à des personnes solvables. Les clients étaient également informés qu'il s'agissait d'un crédit rapide et donc plus cher.

Mais "nous avons sous-estimé les réactions", a commenté vendredi matin la porte-parole de Belfius. "Nous nous sommes rendu compte que notre campagne pouvait choquer et nous avons décidé de la retirer dès aujourd'hui", a-t-elle ajouté.

À la une

Sélectionné pour vous