Partager:
Colruyt, OKay et OKay Compact ont décidé de retirer de la vente de l'américain préparé après que des contrôles internes ont décelé la présence de listeria monocytogenes, informe vendredi soir le groupe Colruyt. Les clients qui ont acheté ce produit entre mercredi et vendredi sont appelés à ne pas le consommer et à le rapporter en magasin, où ils seront remboursés.
Ce produit porte le numéro 37580 chez Okay/Okay Compact et 11080 chez Colruyt. Sa date limite de conservation est le 11 novembre 2015. "Les produits à base d'américain vendus dans les boucheries traditionnelles et en libre-service des magasins Colruyt ne sont pas concernés par le problème", précise l'enseigne.
La bactérie listeria dangereuse pour certaines personnes: voici les symptômes
La bactérie listeria monocytogenes "peut s'avérer dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes (risque de fausse couche), les personnes ayant une immunité plus faible et les personnes âgées", prévient le groupe Colruyt. "Les symptômes possibles d'une intoxication causée par la listeria sont: nausées et vomissements, maux de ventre, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente (sensation de grippe)". Ils peuvent survenir deux à 30 jours après l'absorption. En cas de doute, il convient de consulter un médecin.  
