Accueil Actu

Coronavirus: le propriétaire d’une résidence secondaire à la mer attaque l’Etat en justice, un huissier est venu au cabinet du ministre De Crem

Un propriétaire de résidence secondaire a envoyé un huissier mardi au cabinet du ministre de l'Intérieur Pieter De Crem pour lui amener une citation à comparaître. Le propriétaire réclame 50 euros par jour à l'Etat, car les mesures prises pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus l'empêche de se rendre dans sa résidence de la Côte pour y passer le confinement, indique à Belga son avocat, Stijn Verbist, confirmant une information du Tijd. 

La patience des propriétaires de résidences secondaires est arrivée à sa limite, estime l'avocat. Son client, qui veut rester anonyme, affirme que son droit à la propriété a été violé et estime donc qu'il doit obtenir compensation. L'affaire sera traitée par le tribunal civil de première instance de Bruxelles. "Personne ne remet en question la nécessité des mesures. Mais si de telles mesures sont prises, elles doivent l'être dans le cadre légal existant", défend l'avocat.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« On leur avait dit » : cette réforme censée aider les jeunes rend finalement service aux plus riches, selon Christie Morreale qui propose une alternative

Christie Morreale était l’invitée du bel RTL matin ce lundi. Au micro de Martin Buxant, la cheffe de file socialiste au Parlement wallon a évoqué la réforme des droits d’enregistrement. Si elle reconnaît que le gouvernement MR-Engagés a eu « une bonne idée », elle regrette l’exécution et appelle à revoir le mécanisme d’aide à l’achat immobilier.