Partager:
Le ministre des Affaires étrangères Maxime Prévot était l’invité du RTL info 19h. Il est revenu sur la situation au Moyen-Orient et la mise en garde de l’Iran envers les pays européens contre toute implication dans la guerre l’opposant à Israël et aux Etats-Unis. Ces menaces doivent-elles être prises au sérieux ? « Elles doivent être prises au sérieux. Il y a potentiellement un risque qui doit être analysé, peut-être une résurgence d’actes terroristes », craint Maxime Prévot. « Le ministre de l’Intérieur et ses services sont en train d’analyser tout ça. »
Le ministre précise que le régime iranien soutenait toute une série de groupes terroristes comme le Hamas et le Hezbollah. « On peut craindre qu’ils n’apprécient pas l’attitude des pays européens apportant leur soutien, cherchant à extraire de ce bourbier leurs ressortissants et appuyant aussi les alliés, notamment ceux du Golf », dit Maxime Prévot.
Un Conseil national de sécurité à venir
Un Conseil national de sécurité est convoqué par le Premier ministre jeudi. « On aura l’occasion de faire un topo sur le sujet », dit le ministre. « Mais la Belgique entend rester intransigeante avec ses principes et sécuriser sa population. »
















