En ce moment
 
 

Sorties BD: Largo Winch, le patron aventurier défie les oligarques russes

Sorties BD: Largo Winch, le patron aventurier défie les oligarques russes
(c) RTL INFO
 
Studio BD
 

Studio BD. Sortie du dernier "Largo Winch". Le patron séducteur, aventurier au grand cœur continue de faire vibrer les lecteurs avec la conclusion du diptyque "Les voiles écarlates". Le dessinateur Philippe Francq toujours fidèle à son personnage crée avec Van Hamme a trouvé avec son nouveau scénariste Eric Giacometti, un partenaire efficace pour de nouvelles aventures financières. Action et réflexion sont au rendez-vous de ce thriller de bon facture au cœur de la Russie des grandes fortunes où tout est permis.

Le dessinateur Philippe Francq est désormais le gardien du temple. "Largo Winch" la série qu'il a crée il y a 30 ans avec Jean Van Hamme vit de nouvelles heures avec un nouveau scénariste Eric Giacometti spécialiste des thrillers économiques. Ce deuxième tome intitulé "Les voiles écarlates" ne déçoit pas. Tous les ingrédients sont là comme aux premiers jours: action, intrigue financière et jolies femmes. Une formule qui marche pour des lecteurs toujours aussi fidèles au fil des années.

Le milliardaire devenu un sorte d'icône de l'argent roi tente de se racheter un conduite en modifiant le statut du groupe W crée par son père. Une opération qui l'emmène dans une chasse à l'homme jusqu'à Saint Pétersbourg. Une femme semble jouer un double jeu alors que les ennemis de Largo Winch avance à visages cachés. L'occasion de plonger dans la Russie des fêtes interdites pour milliardaire dans le métro russe. Un décors fabuleux selon le dessinateur "un métro musée" qu'il a visiter avant de créer ses planches.

Pour Philippe Francq, chaque aventure de "Largo Winch" s'apparente à un défi: celui de rester moderne alors que son personnage a déjà 30 ans d'existence en BD. Une longévité record. Certains traits ont changé sans pour autant changer la silhouette du héros.

Une des clés du succès de la série vient du travail minutieux de Philippe Francq autour de chaque planche. Son objectif est de guider le lecteur à travers chaque case pour donner un maximum d'effet à l'action et avoir une lecture fluide. Explication.

Au final, ce tome 22 assure une parfaite transition avec les anciens albums pour commencer de nouvelles aventures. Philippe Francq compte bien dessiner encore de longues années son héros. 

Et pour les amoureux de la finance, la série "Largo Winch" sert de support à un livre passionnant pour comprendre l'économie réalisé par Olivier Bossard, directeur exécutif du master Finance de HEC Paris, également fan inconditionnel de la BD.

Un double cadeau pour Noël. 

Largo Winch, tome 22 "Les voiles écarlates" aux éditions Dupuis

Dessin: Philippe Francq Scénario: Eric Giacometti

Largo Winch, introduction à la finance d'Olivier Bossard aux éditions Dupuis.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 




 

Vos commentaires