Ville 2 accentue son rôle de tremplin pour les indépendants en accompagnant un nouveau concept-store porté par un visage bien connu à Charleroi. Ce 4 octobre, Audry Lumeau inaugure son deuxième Sista Club, pour un public jeune et connecté. Il complète ainsi son réseau composé de Binôme et de Street One.
Passionné par le textile depuis ses 18 ans, Audry Lumeau s’est lancé en indépendant en 2014, épaulé par sa femme Marie-Aurélie. Ensemble, ils ont créé Binôme, un concept multimarques qui a rapidement trouvé son public à Gosselies d'abord, puis à Ville 2, au cœur de Charleroi.
« Ville 2, une partie de mon histoire »
Quelques années plus tard, ils ont repris le magasin Street One de Ville 2 pour éviter sa fermeture et relancer son activité.
« Ville 2, c’est une partie de mon histoire. Mon premier job était déjà dans un magasin de sport de la galerie. J’ai toujours cru en son potentiel. Voir les indépendants disparaître petit à petit me donnait envie d’y ramener de la diversité et du local. Aujourd’hui, avec Binôme, Street One et désormais Sista Club, nous avons transformé cette intuition en réalité », confie Audry Lumeau.

Sista Club : clientèle jeune et connectée
Avec Sista Club, Audry et son équipe entendent casser les codes du textile classique. Comme à Gosselies, la boutique de Charleroi proposera dès le 4 octobre un « drop » hebdomadaire de collections adaptées à la météo, aux tendances et aux inspirations culturelles du moment. Sista Club mise sur la présence d’un public jeune, connecté et dynamique attiré par ce type de mode.

La direction de Ville 2 est persuadée de la justesse de cette approche : « Une enseigne comme Sista Club a toute sa place dans la galerie. Avec les écoles alentours et une clientèle active, ce concept complète parfaitement notre offre et attirera de nouveaux visiteurs. »
Accompagnement des indépendants
Si Audry Lumeau multiplie les projets avec 5 points de vente (et ce n'est qu'un début, à l'entendre !), dont 3 à Ville 2, il insiste sur le rôle central joué par la galerie commerçante.
« Sans leur proposition de commencer par un bail court, nous ne serions sans doute pas là aujourd’hui. C’est une décision intelligente qui rassure les indépendants et leur permet d’oser. »
Mais c’est surtout la relation humaine qui marque l’entrepreneur : « Avec Raphaël De Dycker et son équipe, il y a un vrai dialogue. Ici, on n’est pas juste des locataires : on est des partenaires. »
Un message partagé le directeur de Ville 2 : « Notre mission est d’accompagner les indépendants dans leurs projets, mais aussi de créer un cadre où commerçants et clients se sentent impliqués. C’est cette proximité qui fait de Ville 2 un acteur économique et social fort pour Charleroi. »
Bien plus qu’un centre commercial
Avec plus de 110 enseignes et plus de 4 millions de visiteurs par an, Ville 2 est une destination majeure du shopping à Charleroi. Mais la galerie entend également jouer un rôle de catalyseur pour les initiatives locales.
« Ville 2 n’est pas seulement un centre commercial. C’est un incubateur de talents locaux et un tremplin pour des entrepreneurs comme moi », conclut Audry Lumeau.
Infos pratiques
Ville 2 - Grand'Rue 143 à 6000 Charleroi. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h (20h le vendredi). Intermarché ouvert dès 9h. Les restaurants ouverts 7j/7.
https://www.facebook.com/Ville2Charleroi
https://www.instagram.com/ville2charleroi




