Partager:
En Slovaquie, une voiture a été arrêtée en excès de vitesse. À son bord, un chien de chasse, tout sourire face à l'objectif.
"Monsieur le chien, vous étiez en excès de vitesse dans le village : votre permis de conduire...". Quelques mots postés sur la page Facebook de la police de Slovaquie et qui ont beaucoup fait rire.
La semaine dernière, elle a diffusé une photo prise par une caméra de circulation… Montrant un chien assis au volant d'une voiture, roulant à vive allure dans le village de Šterusy, dans l'ouest de la Slovaquie.
Sur le post Facebook, ils expliquent que "les policiers de Senica n'en croyaient pas leurs yeux. Sur le radar de la police, au lieu d'une photo du conducteur, un chien de chasse brun souriait joliment à l'appareil photo, assis docilement derrière le volant de la boîte à gants."
La photo du radar est vite devenue virale. Et les forces de l'ordre du pays ont plaisanté l'incident sur leurs réseaux sociaux. "Nous avons déjoué les plans de chasse du chien et mis fin à ses pérégrinations dans la campagne" écrivent-ils.
Le propriétaire de la voiture, âgé de 31 ans, et conducteur du véhicule, a affirmé que son animal de compagnie avait sauté inopinément sur ses genoux. Mais la police a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve de cela, car aucun mouvement de ce type n'a été enregistré par la caméra.
Il a donc été condamné à une amende et la police a invité les conducteurs à transporter leurs animaux avec précaution afin d'éviter des situations dangereuses similaires.
"Même un petit animal peut mettre votre vie et votre santé en danger pendant la conduite" informent les autorités. Lorsque vous transportez votre animal en voiture, il existe plusieurs dispositifs de sécurité, tels que les harnais de sécurité, les filets ou encore les caisses de transports.