Accueil Divertissement

La fille de Renaud, Lolita Séchan, a des problèmes de santé: elle ne se remet pas du coronavirus

La quadragénaire a contracté le covid-19 au mois de mars mais ne parvient pas à retrouver la forme.

Lolita Séchan a passé la barre des 40 ans, le 9 août dernier, dans une forme toute relative. En effet, la fille de Renaud a contracté le Covid-19 au mois de mars mais ne s'est jamais tout à fait rétablie. De quoi lui causer quelques inquiétudes... Elle a fait état de ses soucis de santé via son compte Instagram.

"J'ai eu le Covid en mars, en rentrant en confinement, avec tous les symptômes très forts en dehors de la détresse respiratoire, même les trucs neurologiques chelou, j’ai été testé fin mai, 50% de taux d’anticorps", raconte-t-elle. Un cas parmi tant d'autres, certes. Mais la maladie suit une évolution à laquelle elle ne s'attendait pas.

L'auteure de bande dessinées poursuit : "J’ai cru que l’été effacerait la fatigue, loin de là. Mon médecin me parle de forme de covid chronique. Sans plus être contagieuse pour les autres hein, pas de panique. Sympa cette nouvelle maladie. Je préférais les oreillons". Pour conclure, la fille de Renaud insiste sur l'importance de porter le masque : "même si vous vous sentez forts, du moins pour protéger les autres".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.