Partager:
L'humoriste Muriel Robin était invitée sur le plateau du RTL Info Avec Vous ce mercredi. L'occasion pour Alix Battard de revenir sur ses 31 ans de carrière et ses sketchs indémodables.
Muriel Robin a également évoqué sa vie privée, notamment la mort douloureuse de sa mère. Ainsi que son combat ces dernières années contre l'homophobie et les violences conjugales. L'humoriste a été très présente sur toutes les manifestations.
"On ne choisit pas un engagement, c'est la cause qui vous choisit. Ça ne vous arrange pas toujours. Quand il faut aller marcher le dimanche à 100 km de Paris au lieu de rester chez soi tranquille. Mais c'est comme ça. C'est pour ça que s'engager, ce n’est pas rien. Et ça peut même être au détriment de sa carrière. Parce qu'à un moment, si on me voit trop avec les violences conjugales, si j'ai un spectacle, on va dire elle est drôle encore ou elle va nous parler de...? Donc, c'est vraiment... On n'est pas si nombreux, c'est un vrai truc, mais j'y vais en pleine conscience, tant pis. La cause m'a choisie", confie-t-elle.
"Et cette voix, les associations en avaient besoin, juste d'être entendues. Moi, j'ai servi juste de porteuse de voix. Et d'ailleurs je commence un peu à me retirer puisque les choses ont un peu bougé, les associations ont été entendues. Il y a une très bonne volonté de la part du gouvernement, mais tout reste à faire. Je ne suis pas contente de ce qui a été donné, mais on va continuer le combat", a assuré Muriel Robin.