Accueil People News

"Ce n'était pas bien grave": Roman Polanski pose avec celle qu'il a violée alors qu'elle avait 13 ans

L'image a de quoi surprendre: 46 ans après l'avoir droguée et violée, Roman Polanski a posé avec Samantha Geimer. Le cliché lunaire a été dévoilé sur les réseaux sociaux de la victime puis repartagé par la femme de Polanski.

En 1977, l’affaire Roman Polanski éclate après qu’il ait commis l’irréparable. Il est inculpé à Los Angeles pour avoir abusé sexuellement de Samantha Gailey, une adolescente de 13 ans qui rêve alors d'une carrière d'actrice. Juste avant, il lui propose de l’alcool, mais aussi de la drogue. La justice retiendra alors 6 chefs d'accusation : "Viol sur mineur, sodomie, fourniture d'une substance prohibée à une mineure, débauche, relations sexuelles illicites et perversion". Après avoir été condamné, le réalisateur décide de fuir les Etats-Unis pour la France.

Alors l'image dévoilée il y a quelques jours à de quoi surprendre... On y voit Roman Polanski posant avec une femme. Tous deux sont tout sourire. Cette femme n'est autre que Samantha Geimer. On voit donc un violeur et sa victime poser côte à côte, et semblant complices. Samantha Geimer a publié cette photo sur son compte Instagram. L'actrice et épouse du cinéaste, Emmanuelle Seigner l'a a son tour diffusé sur son compte il y a 4 jours. En légende, elle a simplement indiqué: "Merci Samantha". Et a précisé que la photo a été prise par David Geimer, l’époux de Samantha Geimer.

Tous ceux qui pensent que sa place est en prison se trompent

On ne sait pas exactement quand ni où cette photo a été prise. Mais on connaît le contexte : Samantha Geimer, aujourd’hui âgée de 59 ans, s’est rendue à Paris au début du mois d'avril afin de rencontrer Emmanuelle Seigner. Une rencontre préalablement organisée par le média "Le Point", qui a publié mi-mars l’interview croisée entre l’Américaine et la comédienne française. On ne savait par contre pas que Roman Polanski était présent lors de cette rencontre et qu’il avait vu Samantha Geimer. Ce serait la première fois depuis le viol.

Dans cette interview, la victime du réalisateur déclare, entre autres, qu’elle estime que "Polanski a remboursé sa dette envers la société". "Que ce soit bien clair, ce qui s’est passé avec Polanski n’a jamais été un gros problème pour moi. Je ne savais même pas que c’était illégal, que quelqu’un pouvait se faire arrêter pour ça", avait-elle déclaré à nos confrères.

"J’allais bien, je vais toujours bien (...). Devoir répéter constamment que ce n'était pas bien grave, c'est un terrible fardeau pour moi", ajoute Samantha Geimer. Selon elle, le viol ne définit pas la personne qu’elle est aujourd’hui. De plus, elle estime que les actes du cinéaste ne doivent pas le hanter pour toujours. "Tous ceux qui pensent que sa place est en prison se trompent", insiste-t-elle.

Une dizaine d’autres femmes ont accusé Roman Polanski d’agressions sexuelles, qui auraient été commises dans les années 70. Le cinéaste a toujours démenti.

À lire aussi

Sélectionné pour vous