Accueil People News

La comédie musicale culte Starmania est de retour plus moderne que jamais: "On est plus dans l'interprétation"

Retour en ville pour les comédiens de la nouvelle version de la comédie musicale Starmania. Trois des comédiens du nouveau spectacle nous en disent plus sur cette adaptation et son succès international.

La comédie musicale Starmania, avec une musique dynamique et des mélodies intemporelles, est de retour sur le devant de la scène. Magalie Goblet (Stella Spotlight), Adrien Fruit (Ziggy) et William Cloutier (Johnny Rockfort), trois des comédiens du nouveau spectacle, nous ont parlé de cette adaptation moderne qui séduit un large public international.

La version actualisée de Starmania, mise en scène par Thomas Jolly, a su conquérir le public depuis octobre 2022. Avec déjà plus d'un million de spectateurs, le spectacle a parcouru la France, la Belgique, la Suisse et se rendra bientôt au Québec, rencontrant un franc succès à chaque étape.

Une comédie musicale plus moderne

La version originale de Michel Berger et Luc Plamondon a 45 ans, mais qu'est-ce qui a changé dans cette nouvelle version ? Les acteurs s'expriment sur les évolutions apportées : "Thomas Jolly a tenu à mettre la dramaturgie au centre de l'œuvre, au centre du spectacle, ce qui n'était pas le cas avant, car les gens connaissaient beaucoup les chansons, mais pas beaucoup l'histoire". 

La modernisation de la pièce a permis de mettre davantage l'accent sur la dramaturgie, la mise en scène, les éclairages et les arrangements musicaux, tout en conservant l'essence même de l'œuvre. Cette réadaptation a aussi su rendre l'histoire encore plus actuelle qu'à l'époque, abordant des thèmes toujours pertinents comme l'environnement, la politique et la dystopie.

Les comédiens ont également souligné l'importance de préserver l'essence de l'œuvre tout en y apportant leur propre interprétation : "On arrive moins en tant que chanteur, mais on est plus dans l'interprétation. On se concentre sur le texte et on essaie de voir ce que ça raconte par rapport à notre histoire, car plus on met de soi dans un texte ou dans une chanson, plus on va s'éloigner des versions originales."

À lire aussi

Sélectionné pour vous