Accueil Divertissement Royauté

"J'ai une chance incroyable d'être en vie": la princesse Carolina de Bourbon des Deux Siciles hospitalisée en urgence, que s’est-il passé?

Hospitalisée en soins intensifs après un accident de moto, la princesse Carolina de Bourbon des Deux Siciles raconte avoir frôlé la mort.

La princesse Carolina de Bourbon des Deux Siciles a révélé mercredi 28 mai sur Instagram avoir été victime d’un grave accident de moto. Dans un message accompagné de photos, elle raconte avec émotion l’événement et souligne la violence du choc : "J'ai une chance incroyable d'être en vie. Je me suis écrasée la tête la première contre un mur en roulant en moto et j'ai fini en réanimation dans l'unité de soins intensifs. Survivre à cela n'était rien de moins qu'un miracle".

Elle a tenu à sensibiliser ses abonnés aux risques de la conduite à moto : "Je voulais partager ma propre expérience, car je me suis rendu compte maintenant plus que jamais que les motos sont puissantes et palpitantes, mais aussi impitoyables. S'il vous plaît, montez avec prudence. Portez une protection complète, surtout un casque approprié. Le mien m'a sauvé la vie".

Dans son témoignage, la princesse a également salué le professionnalisme et l’efficacité du personnel médical qui l’a prise en charge dans un moment critique : "Mes remerciements les plus profonds à l'équipe exceptionnelle du Centre Hospitalier Princesse Grace pour leurs soins experts pendant ces jours critiques, ainsi qu'à l'équipe médicale d'urgence et aux premiers intervenants sur place, dont les actions rapides et décisives ont fait toute la différence".

Une héritière d’une dynastie historique

Si la Maison de Bourbon des Deux Siciles ne règne plus depuis plus de 160 ans, elle reste l’une des grandes dynasties d’Europe. Par leur père, Carolina et sa sœur Chiara descendent notamment des rois de France, comme Hugues Capet ou Louis XIV. Du côté maternel, héritière de l’industrie italienne, la princesse entretient des liens étroits avec d'autres familles royales européennes.

Aujourd’hui tirée d’affaire, Carolina souhaite désormais faire de son accident une leçon de prudence pour tous les motards.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus