Accueil People Vos programmes TV Les invités de RTL

"Je l'ai découvert à huit ans au cinéma": Baptiste Lecaplain réalise "un rêve d'enfant" aux côtés de Christian Clavier

Dans "Jamais sans mon psy", Christian Clavier et Baptiste Lecaplain forment un duo explosif. Entre humour et émotions, cette nouvelle comédie d’Arnaud Lemort explore les limites du secret médical et des relations familiales.

Christian Clavier incarne Olivier Béranger, un psy aux prises avec ses propres tourments. "C'est un psy qui aurait lui-même besoin d'un psy", confie l'acteur. Malgré son talent, Olivier atteint ses limites face à un patient particulièrement fragile, Damien Leroy, joué par Baptiste Lecaplain. Après cinq ans de thérapie intense, il décide de rompre leur collaboration. Mais tout bascule lorsque Damien réapparaît… sous les traits du petit ami de sa fille. "Le secret médical l'empêche de dire quoi que ce soit. Il passe le week-end d'anniversaire de mariage avec ce garçon dont il veut absolument s'en débarrasser", résume Clavier.

Le film marque la deuxième collaboration entre Christian Clavier et le réalisateur Arnaud Lemort, après "Ibiza". Christian Clavier, qui s’implique également dans la réécriture des dialogues, loue la cohésion de l’équipe : "Je bosse toujours comme ça. J'essaie au maximum de m'imprégner des personnages". Baptiste Lecaplain ne cache pas son admiration pour son partenaire : "C'est assez savoureux quand Christian met le nez dans les dialogues". Avant d'ajouter : "C'est un rêve d'enfant de tourner avec Christian, je ne m'en cache pas. Je l'ai découvert à huit ans au cinéma en le découvrant dans le film 'Les Visiteurs' (...) J'ai pu constater le maestro que c'était au travail et c'est vraiment impressionnant à voir".

Le film, qui sort en salls mercredi prochain, réunit également Cristiana Reali, qui incarne la femme d’Olivier, et des jeunes talents comme Claire Chust et Rayane Bensetti. "Il y a une vraie troupe", se réjouit Clavier. Tourné entre Bruxelles et les rives du lac Léman, "Jamais sans mon psy" bénéficie d’une direction artistique soignée. "Ca amène un autre personnage au film et surtout, ça nous a donné un confort de travail absolument incroyable.", souligne Baptiste Lecaplain.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous