Accueil Sport Football

Alaba victime d'insultes racistes pour avoir préféré Messi à Benzema

David Alaba a reçu des insultes racistes sur les réseaux sociaux après avoir rendu public son vote pour le meilleur joueur de l'année 2022 lors du "Best FIFA Football Awards". En tant que capitaine de la sélection d'Autriche, le défenseur du Real a droit à un vote. Il a annoncé qu'il avait voté en faveur de Lionel Messi plutôt que pour son équipier le Français Karim Benzema. Une annonce qui a déclenché de nombreuses critiques (avec notamment un hashtag #AlabaOut ) dont certaines à caractère raciste.

Alaba a alors expliqué la raison de son vote. La voix accordée à l'Autriche est celle de l'ensemble de l'équipe et non la sienne uniquement. "Tout le monde dans le conseil d'équipe peut voter et c'est comme ça que ça se décide. Tout le monde sait, surtout Karim, à quel point je l'admire lui et ses performances. J'ai souvent dit que pour moi, il est le meilleur attaquant du monde, et c'est toujours le cas. Sans aucun doute."

Lionel Messi a été désigné meilleur joueur FIFA de l'année 2022, lundi soir à Paris. Il a obtenu 52 points et été préféré à Kylian Mbappé (44) et Karim Benzema (34).

À lire aussi

Sélectionné pour vous