Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Ligue des Champions: Lille et Meunier sont en plein rêve, l'Atlético et l'AC Milan prennent de gros points

Lille a poursuivi sa bonne campagne de Ligue des Champions en s'imposant 3-2 face au club autrichien de Sturm Graz mercredi soir lors de la 6e journée de la phase de ligue de Ligue des champions. Thomas Meunier a joué l'intégralité de la rencontre.

Les Nordistes ont ouvert le score peu avant la mi-temps grâce à Osame Sahraoui (37e). Dans le temps additionnel de la première période, Lille a doublé la mise grâce à Mitchell Bakker (45+2e) avant qu'Otar Kiteishvili ne réduise l'écart dans la foulée (45+4e).  Au retour des vestiaires, les Autrichiens ont continué sur leur lancée et ont égalisé grâce à Mika Biereth, à la conclusion d'un beau mouvement de son équipe (47e). En fin de rencontre, Lille a repris l'avantage via Hakon Amar Haraldsson (81e), qui venait de monter au jeu.  

Dans le même temps, l'Atlético de Madrid s'est imposé 3-1 face au Slovan Bratislava. Les Colchoneros n'ont jamais été inquiétés par l'équipe slovaque. Axel Witsel est resté sur le banc tandis que Siemen Voet a joué l'ensemble de la rencontre pour les Slovaques. Julian Alvarez a donné l'avantage aux Madrilènes d'une somptueuse frappe (16e) avant qu'Antoine Griezmann ne double la mise avant la pause (42e).  

Au retour des vestiaires, Bratislava a réduit l'écart sur pénalty par l'entremise de David Strelec (51e). Piqués, les hommes de Diego Simeone ont directement réagi avec un nouveau but d'Antoine Griezmann (57e) pour fixer la marque finale à 3-1.  

Au classement, Lille conforte provisoirement sa place dans les huit premiers en atteignant la 6e place, avec 13 points. L'Atlético est, de son côté, aux portes du top 8, avec 12 unités, synonyme d'une dixième place. Sturm Graz, 29e avec 3 points, et Bratislava, 36e et dernier avec 0 point, sont englués dans le bas du classement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous