Partager:
Transféré de Lille à Everton l'été dernier, Amadou Onana n'a pas tardé à s'ériger en valeur sûre des Toffees. Le Diable Rouge est toutefois convaincu qu'il peut encore s'améliorer, comme il l'a confié dans un entrettien au site web d'Everton.
"Une chose est sûre: vous n'avez pas encore vu le produit fini", avance Amadou Onana. "Je n'ai que 21 ans et je m'améliore encore. Je pense que j'ai réalisé une assez bonne saison mais je peux faire encore mieux. J'en suis conscient et je travaille pour atteindre mon potentiel maximal".
Le milieu de terrain pense avoir beaucoup appris en passant de la Ligue 1 à la Premier League. "Je pense que j'ai surtout appris sur moi-même en tant qu'homme plus que comme joueur. On doit faire face à beaucoup de choses, comme la pression. C'est une expérience différente des autres pays où j'ai joué. Ici, les gens vivent pour le football. Ils mangent, dorment et pensent football, et les médias en parlent tout le temps. Je n'écoute pas vraiment, mais on ressent cette pression. Je pense que cela fait ressortir le meilleur de moi-même, car j'ai besoin de défis".
Absent la semaine dernière contre Fulham, Onana a repris l'entraînement cette semaine, avant le déplacement de samedi à Crystal Palace.
Everton est en lutte pour son maintien en Premier League. Alors qu'il reste sept matchs à jouer, le club liverpuldien est 17e avec 27 points, autant que Nottingham Forest, qui se retrouve 18e et premier relégable à cause d'une moins bonne différence de buts.