Partager:
Le Real Madrid a fait la mauvaise affaire mardi lors de la 33e journée de Liga. Les Merengue se sont inclinés 2-0 sur le terrain de la Real Sociedad et se retrouvent relégués à 14 points de la 1e place du FC Barcelone, à cinq journées de la fin.
Thibaut Courtois était titulaire dans les rangs du Real, alors que Carlo Ancelotti laissait Eden Hazard sur le banc. malgré les absences d'Eduardo Camavinga et Vinicius (suspendus) et de Luka Modric (blessé).
Après avoir vu un tir de Martin Zubimendi toucher la transversale (15e), Thibaut Courtois a dû se retourner à la 47e minute quand Takefusa Kubo a profité d'une passe en retrait raté de Militao pour ouvrir le score.
Le gardien des Diables Rouges a sauvé quelques ballons mais n'a pu empêcher les Basques de doubler la mise à la 85e par Ander Barrenetxea dans une rencontre que le Real a terminée à dix suite à l'exclusion de Dani Carvajal (62e).
Avec 68 points, le Real se retrouve à 14 unités du Barça, qui a battu Osasuna 1-0 plus tôt dans la soirée. Les Blancos n'ont en outre plus que 2 points d'avance sur l''Atletico Madrid, 3e avec 66 unités. La Real Sociedad pointe au 4e rang avec 61 points.