Partager:
Le choc entre le Bayern Munich et le Real Madrid, mardi (21h00), ouvrira le grand bal des demi-finales de la Ligue des Champions, qui se poursuivront mercredi avec Borussia Dortmund/Paris Saint-Germain.
La première demi-finale opposera deux ténors du football européen. Avec 14 trophées, le Real détient, de loin, le record de victoires finales en C1. Le Bayern occupe la troisième marche du podium avec ses six coupes aux grandes oreilles. Le match est d'ailleurs un classique: il s'agira du 27e affrontement entre les deux équipes dans la principale compétition européenne. Le bilan est de 12 victoires madrilènes, 11 succès bavarois et 4 partages. Lorsque les deux équipes se sont affrontées en phase éliminatoire, le Real a passé le tour à sept reprises, pour cinq qualifications du Bayern.
La Ligue des Champions est la dernière occasion de remporter un trophée cette saison pour le Bayern. Les Bavarois s'appuieront sur un Harry Kane toujours efficace devant le but (35 buts en championnat, 7 en Ligue des Champions).
Le Real partira avec les faveurs des pronostics après avoir éliminé le tenant du titre, Manchester City. Thibaut Courtois pourrait réintégrer le groupe pour ce match, même si ce ne serait pas encore pour reprendre la place dans le but à Andriy Lunin, héros du match au tour précédent.
Dans l'autre rencontre, Dortmund et le PSG se retrouveront après un double affrontement en phase de groupes. Le PSG avait gagné l'aller 2-0, le retour s'était soldé par un partage 1-1. Il s'agira du deuxième duel dans un match éliminatoire après 2020. Le PSG avait alors émergé dans l'un des derniers matchs joué avant l'interruption provoquée par le covid-19.
Les matchs retour se joueront une semaine plus tard, avec PSG Dortmund le 7 mai et Real/Bayern le lendemain.