Accueil Sport Football

Brian Riemer veut que ses joueurs savourent l'expérience d'un "moment très spécial"

À la veille du quart de finale aller de Conference League qui opposera le Sporting d'Anderlecht au club néerlandais de l'AZ Alkmaar, l'entraîneur danois des Mauves, Brian Riemer, a voulu souligner la dynamique positive de son équipe. Il veut que ses joueurs savourent "un moment très spécial, qui ne se vit qu'une fois."

Anderlecht reste sur une belle série avec quatre victoires et deux matchs nuls sur les six dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Si le club a connu des difficultés le week-end dernier, en championnat, contre Westerlo (0-0), cela n'inquiète pas l'entraîneur. "Ce sont deux compétitions complètement différentes. Nous sommes invaincus depuis de nombreux matches, nous n'avons que peu encaissé. C'est une excellente chose", a-t-il insisté mercredi en conférence de presse.

En effet, le RSCA n'a pas pris le moindre but sur les cinq dernières rencontres. Le Danois considère la dynamique de l'équipe comme excellente, d'autant plus qu'il dispose désormais d'une équipe quasiment au complet. "Islam Slimani et Lior Refaelov ont connu quelques difficultés. Mais ils sont désormais totalement remis. En tant qu'entraîneur, il est bon de pouvoir faire ses choix sans manquer de qui que ce soit. Tout le monde est susceptible de débuter demain."

Il ne donnera pas d'indice, néanmoins, quant à sa sélection. "Oui, je sais qui va débuter en attaque", a-t-il souri. "Nous allons jouer notre jeu, il n'y aura pas de différence avec d'habitude. Nous n'oublierons pas non plus qu'il y aura un match retour à Alkmaar."

Et Brian Riemer de revenir sur la valeur que peut avoir un match comme celui de ce jeudi aux yeux de ses joueurs. "Demain, ce sera quelque chose de spécial. L'opportunité de jouer un quart ou une demi-finale, cela n'arrive parfois qu'une fois dans sa vie", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous