Partager:
La finale de la Coupe de Belgique de football entre le Club Bruges et Anderlecht se jouera le dimanche 4 mai à 18h00 au stade Roi Baudouin de Bruxelles. La décision a été annoncée mardi après-midi par la Pro League.
La date du jeudi 1er mai avait un moment été envisagée. Mais parce que le duel entre le Club Bruges et Anderlecht est un match à risque, la rencontre ne peut pas avoir lieu le 1er mai, selon la Pro League. Ce jour-là, jour de la fête du travail (avec également une grande manifestation dans la capitale), il y a un risque de manque de forces de sécurité pour gérer un match de cette ampleur, avec près de 40.000 supporters sur le plateau du Heysel.
"Afin de garantir la sécurité des supporters et une bonne organisation, une solution a été recherchée en concertation avec les deux clubs, le comité du calendrier et les services de sécurité", précise la Pro League.
La finale est donc déplacée au dimanche 4 mai. "Pour libérer ce jour-là, le match de la 7e journée des play-offs de la Jupiler Pro League des deux finalistes sera déplacé au jeudi 1er mai. Nous annoncerons le calendrier exact des play-offs le lundi 17 mars, après la dernière journée de la phase régulière du championnat", a conclu l'instance dirigeante du football professionnel belge.
La finale sera évidemment diffusée sur RTL Club et RTL Play.