Accueil Sport Football Diables Rouges

"Une sélection difficile", pour Tedesco, qui crée plusieurs surprises

Domenico Tedesco a créé la surprise avec sa sélection de 24 joueurs pour les matchs de qualification à l'Euro 2024 contre l'Autriche (17 juin) et en Estonie (20 juin). Si la présence de Mike Trésor (Genk), élu lundi Joueur de la saison dans le championnat de Belgique, était attendue, celles d'Arnaud Bodart (Standard), Ameen Al-Dakhil (Burnley) et d'Olivier Deman (Cercle Bruges) l'étaient beaucoup moins.

"C'était une sélection difficile, car il y a un Euro espoirs auquel nous tenons et que la fin de saison est toujours spéciale", a indiqué Tedesco en conférence de presse mardi, à Tubize. "Al-Dakhil a disputé une excellente saison à Burnley. Il présente un bon profil et je veux le connaître. Deman a joué un grand rôle dans la meilleure saison de l'histoire du Cercle Bruges. Il évolue à une position intéressante." Tous deux figuraient dans la sélection provisoire de Jacky Mathijssen en vue de l'Euro espoirs et devraient donc être remplacés, le premier match des U21 étant programmé le 21 juin.

En ce qui concerne Trésor, "une place était ouverte à ce poste car Leandro Trossard doit subir une petite opération, qui n'a rien à voir avec le football", a expliqué Tedesco. "Trésor a vécu une saison fantastique, il a battu le record d'assists en championnat. Il mérite d'être appelé."

Bodart pallie l'absence de Koen Casteels. "Koen a connu quelques blessures durant la saison et manquera le rassemblement. Bodart se trouvait sur notre liste. Max Urwantschky, mon entraîneur des gardiens, m'a rapidement dit que c'était le prochain. C'est un gardien très intéressant."

Romelu Lukaku (Inter) et Kevin De Bruyne (Manchester City), qui joueront samedi la finale de Ligue des Champions, et Michy Batshuayi (Fenerbahçe), impliqué dans la finale de coupe de Turquie dimanche, rejoindront le groupe mercredi prochain, deux jours après le début du rassemblement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous