Accueil Sport Football

Eric Deflandre, adjoint au RFC Liège, écope de quatre matchs de suspension

Le Comité disciplinaire pour le football professionnel a infligé respectivement quatre et trois matchs de suspension à Eric Deflandre (RFC Liège) et Sam De Grand (Lommel). Le premier, entraineur adjoint de Gaëtan Englebert au club liégeois, a montré l'écran de son ordinateur portable à un arbitre, tandis que le second a effectué un tacle dangereux par-derrière.

Lors de la quarantième minute du match entre le RFC Liège et la KAS Eupen, l'arbitre Simon Bourdeaud'hui a accordé un penalty aux visiteurs. La faute, une main de Mohamed Mouhli, a été contestée par l'équipe liégeoise car la main du joueur était le long de son corps. Après qu'Eupen a marqué sur le penalty en deux temps, l'assistant du RFC Liège, Deflandre, s'est, selon le quatrième arbitre, emporté de manière excessive, ce qui lui a valu un carton jaune.

En guise de protestation, Deflandre a partiellement tourné son écran, probablement pour montrer des images qui, selon lui, prouvaient son point de vue. Bourdeaud'hui a interprété ce geste comme une action provocatrice et a brandi un carton rouge. Lors de l'audience, l'ancien Diable Rouge a affirmé qu'il ignorait que ce geste était interdit et a contesté l'intensité de ses propos envers les arbitres. Toutefois, le Comité a suivi la sanction demandée par le parquet de la fédération, soit deux matchs de suspension, en plus de la révocation d'une suspension antérieure de deux matchs.

Le défenseur de Lommel, Sam De Grand, s'est rendu coupable en fin de match contre Beveren d'un tacle dangereux par-derrière sur Ademola Ola-Adebomi, ce qui lui vaut deux matchs de suspension, ainsi que la révocation d'une journée de suspension antérieurement reportée. De Grand et son club avaient déjà accepté la suspension lors de l'audience.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.