Accueil Sport Football Football Belgique

Ils ont souffert, mais ils ont tenu: le Standard obtient un point contre La Gantoise

Vendredi soir, La Gantoise et le Standard se sont quittés sur un match nul, 0-0, dans le cadre de la 18e journée de Jupiler Pro League. Dans une rencontre dominée par Gand, les Liégeois ont résisté pour prendre un point à la Ghelamco Arena.

En première période, La Gantoise a pris le match à son compte, en multipliant les occasions dangereuses alors que le Standard peinait à se montrer. Dès l'entame, Bodart a dû s'interposer devant Cuypers qui avait bien combiné avec Hjulsager (8e). Une dizaine de minutes plus tard, Cuypers a rendu la politesse à Hjulsager en rabattant un ballon à l'entrée de la surface pour que le Danois décoche un tir sur le poteau de Bodart (19e).  Avant la demi-heure, Balikwisha a amorcé la première offensive liégeoise mais son envoi était trop enlevé (28e).

Submergés, les Rouches ont à nouveau été sauvés par les montants lorsqu'un tir lointain d'Odjidja s'est écrasé sur la transversale avant que la reprise de Cuypers ne soit contrée par son coéquipier (45e+1).  La Gantoise a poursuivi sur sa dynamique à la reprise, avec un enchaînement contrôle-frappe de Samoise depuis le coin droit de la surface, stoppé par un Bodart attentif (48e).

Sur une phase similaire, le portier s'est interposé devant Ngadeu qui avait surgi de l'autre côté de la surface (57e).  Outre une alerte pour les Buffalos qui ont failli concéder un penalty sur une phase anodine, finalement été sauvés par l'arbitrage vidéo (71e), la fin de rencontre a été moins mouvementée, si ce n'est pour deux têtes de Ngadeu sur corner (87e et 89e) finalement sans conséquence.

Au classement, c'est le statu quo pour La Gantoise (5e avec 31 points) et le Standard (7e avec 26 points), qui entourent Westerlo (6e avec 26 points) dans les places qualificatives pour les playoffs 2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.