Partager:
L’avenir des droits télé du football belge est toujours dans le flou le plus total. Ce mardi, le monde politique a commencé à se mêler de cette affaire. En effet, David Clarinval, ministre de l’Économie et Rob Beenders, le ministre de la Protection des consommateurs ont demandé à l’Inspection économique d’ouvrir une enquête concernant les pratiques commerciales du géant du service de streaming.
« Les abonnés de DAZN ont le droit à la transparence et elle fait actuellement défaut. », peut-on lire dans le communiqué de Rob Beenders. Cette enquête va déterminer si DAZN a induit en erreur les consommateurs en leur donnant des informations floues, incorrectes ou incomplètes concernant leurs droits. « La transparence est essentielle et tout acteur de notre marché doit se conformer aux règles. », indique David Clarinval.
Rob Beenders n’en est pas à son coup d’essai
Rob Beenders a déjà lancé une enquête contre DAZN à la suite de certaines plaintes par rapport à des ambiguïtés et des matchs non-disponibles. La société anglaise avait écopé d’une amende.

















