Accueil Sport Football Football Belgique

Pas de changement à prévoir: Anderlecht confirme David Hubert dans sa fonction d'entraîneur

Le RSC Anderlecht a confirmé David Hubert dans ses fonctions d'entraîneur principal, jeudi matin. Le Sporting anderlechtois avait remercié le Danois Brian Riemer le 19 septembre et Hubert, qui était le coach des U18, avait été appelé à assurer la fonction à titre intérimaire.

"Avec David, les Mauves optent pour un entraîneur jeune et moderne, qui incarne l'ADN du RSCA", souligne le club de Jupiler Pro League dans son annonce. Il a coaché cinq rencontres avec un bilan de deux victoires en Europa League (2-1 contre Ferencvaros et 1-2 à la Real Sociedad) et de deux partages (0-0 contre Charleroi, et 1-1 à Dender) et une victoire (3-0 face au Standard) en championnat.

Âgé de 36 ans, Hubert, né à Uccle, a été formé comme joueur au Racing Genk. Il a joué ensuite à La Gantoise (2013), à Beer Sheva (2014), Waasland-Beveren (2014-2015), Mouscron (2015-2017), OHL (2017-2021), Zulte-Waregem (2021-2022) et RSCA Futures où il a épaulé les U21 anderlechtois (2022-2023).

Il a ensuite occupé le poste de coach adjoint des RSCA Futures la saison dernière avant de prendre en charge les U18 cette saison. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société