Partager:
Ce vendredi, la Gantoise a lourdement battu le Standard lors de la journée d'ouverture des Europe play-offs (5-1). Une défaite qui plombe encore un peu plus le moral des Liégeois, qui ont laissé une bien triste impression à leurs supporters.
En revanche, il y en a un qui se souviendra longtemps de ce match: Jorthy Mokio. Ce nom ne vous dit peut-être (encore) rien, et pourtant, à 16 ans seulement, ce jeune Belge est considéré comme beaucoup comme une énorme pépite. Face au Standard, il a disputé ses premières minutes en Pro League et devient par la même occasion le troisième plus jeune joueur à fouler les pelouses de l'élite belge au 21ème siècle, derrière Lukaku et Duranville.
Un certain Malick Fofana, parti de Gand pour Lyon lors du mercato hivernal, avait d'ailleurs prédit un bel avenir à son ancien coéquipier dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l'OL. "Futur crack", avait-il alors lancé. L'ailier a d'ailleurs félicité Jorthy Mokio pour ses premières minutes avec l'équipe première.
Dans un podcast, le défenseur a exprimé son envie de rester à La Gantoise, mais il attire déjà les convoitises des plus grands clubs. De très grands clubs comme le Bayern, le Real Madrid, Manchester City ou encore l'Ajax le suivraient de près.